La crèche Grenadine est un multi-accueil à Issy les Moulineaux, accueillant 22
enfants de 6 mois à 3 ans.
Nous sommes une crèche parentale très familiale basée sur la pédagogie active, où
les parents participent au fonctionnement de la crèche sur les plans pédagogique et
administratif, et assurent des permanences auprès des équipes et enfants.
Nous recherchons un/une cuisinière pour préparer le repas des enfants
Les horaires d’ouverture de la crèche parentale sont de 8h00 à 18h30: la personne
en cuisine travaille de 7h à 14h45 avec 3/4h de pause.
Équipe dynamique et bienveillante. Nous recherchons la personne motivée,
généreuse, sérieuse et douce qui viendra compléter notre équipe ! N’hésitez pas à
nous rejoindre si votre profil correspond à notre demande.
Merci d’envoyer votre CV à rhgrenadine@gmail.com
● Type d’emploi : Temps plein en CDI
● Nombre d’heures : 30 à 35h par semaine
● Salaire : à partir de 1618 euros brut / mois pour le 30h
● Salaire: à partir 1888 euros brut/ mois pour un 35h
Avantages :
● Participation au Transport
● Titre-restaurant
● Convention collective Alisfa
● Prime annuelle
Date prévue de prise de poste : 1 septembre
Lieu du poste : En présentiel – 3 allée des ponts Issy les Moulineaux (T2 les moulineaux)
Description des missions et activités :
Il (elle) est garant(e) des repas donnés aux enfants. Sa mission est de fournir aux enfants des repas adaptés, sans danger, à bonne température, en respectant les délais impartis; dans le respect des protocoles d’hygiène et de sécurité. Il(elle)est sous la responsabilité du directeur de la structure.
Ses responsabilités au sein de l’établissement :
- Participer aux tâches collectives récurrentes nécessaires au bon fonctionnement de
la crèche (ranger les stocks, sortir les poubelles, remplir les distributeurs
d’essuie-mains …) - Participer au tri du linge sale, charger les machines en respectant les règles d’usage,
assurer la bonne utilisation et l’entretien des machines, plier, ranger et distribuer le
linge - Entretenir les locaux et l’équipement de l’office et de la buanderie, conformément aux
protocoles et bonnes pratiques en vigueur dans la crèche - Faire l’entretien de tous les sols, les sanitaires des enfants et des adultes
- Reporter systématiquement les problèmes rencontrés auprès de la Direction
Son action à l’office : - Appliquer le protocole d’hygiène en vigueur
- Respecter les procédures concernant la réception, le stockage, la manipulation des
aliments, selon les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) - Effectuer la découpe, la préparation et la cuisson des aliments (entrées, plats,
desserts) en fonction des menus établis ou assurer la remise en température en cas
de liaison froide - Préparer le chariot, assurer la distribution des repas et le nettoyage des espaces
repas - Nettoyer et ranger quotidiennement l’office en respectant le plan de nettoyage
(vaisselle, placards et sols) - Accommoder les repas en fonction des régimes alimentaires de chaque enfant
- Gérer les stocks des produits alimentaires et produits d’entretien, contrôler les dates
de péremption
Son action auprès des familles : - Adopter un comportement accueillant et chaleureux
- Veiller à fournir des sur-chaussures propres et en nombre suffisant
Travail d’équipe:
- Participer à la mise en place du projet pédagogique
- Participer aux réunions d’équipe
- Partager les connaissances avec l’ensemble de l’équipe
Conditions d’accès:
Diplôme CAP cuisine
Contraintes liées au poste :
- Congés à prendre en fonction des périodes d’ouverture/fermeture de l’établissement
à savoir 1 semaine entre Noël et jour de l’An et 4 semaines en août et de la
fréquentation des enfants
Compétences:
Savoir
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
Connaissance des règles et consignes de sécurité
Savoir faire
Capacité à cuisiner
Capacité à appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Capacité à se former et s’informer
Capacité à appliquer les règles de prévention des TMS
Savoir-Etre
Sens de la communication en équipe
Capacité à se remettre en question
Disponibilité, flexibilité horaire, assiduité et ponctualité
Polyvalence et adaptabilité
Discrétion et devoir de réserve
Sens du travail en équipe
Tenue adaptée et présentation soignée