Offre d’emploi: Educatrice de Jeunes Enfants

La crèche Grenadine est un multi-accueil à Issy les Moulineaux, accueillant 20 enfants de 6 mois à 3 ans.

Nous sommes une crèche parentale très familiale basée sur la pédagogie active, où les parents participent au fonctionnement de la crèche sur les plans pédagogique et administratif, et assurent des permanences auprès des équipes et enfants.

Nous recherchons un/une éducatrice jeunes enfants H/F pour prendre en charge un groupe d’enfants avec les autres professionnelles.

Les horaires d’ouverture de la crèche parentale sont de 8h30 à 18h avec un roulement d’horaires pour les professionnelles.

Équipe dynamique et bienveillante. Nous recherchons la personne motivée, généreuse, sérieuse et douce qui viendra compléter notre équipe ! N’hésitez pas à nous rejoindre si votre profil correspond à notre demande.

  • Type d’emploi : Temps plein ou temps partiel en CDI
  • Nombre d’heures : 35h par semaine, temps partiel envisageable
  • Salaire : à partir de 2425 euros brut / mois (pesée:127)

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant
  • Horaires avec des demi-journées de libres ou Travail sur 4 jours
  • Convention collective Alisfa
  • Horaires de la structure: 8h30-18h00
  • Prime annuelle

Date prévue de prise de poste : dès que possible

Lieu du poste : En présentiel – Issy-les-Moulineaux (metro Porte de Versailles ligne 12)

Description des missions et activités :

Missions :
– Instaurer la relation et accompagner le jeune enfant en coopération avec sa famille et dans son environnement social
– Élaborer et mettre en œuvre le projet social, éducatif et pédagogique en direction du jeune enfant en coopération avec sa famille
– Conception et conduite de l’action éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire et pluri-professionnelle
– Élaboration de l’action éducative en lien avec les cadres institutionnels et les partenaires- Contribution à la compréhension et à l’évolution du domaine éducatif et social de la petite enfance

Activités propres :
– Assurer le bien-être, la sécurité affective, physique et psychologique des enfants confiés
– Observer et accompagner le développement des enfants
– Identifier les besoins et les difficultés des enfants, assurer un rôle de prévention
– Assurer l’aménagement d’un espace adapté
– Participer au choix des jeux et jouets et du matériel pédagogique
– Proposer et organiser des actions éducatives en relation avec le projet pédagogique
– Accompagner les parents dans leur fonction parentale
– Guider les parents en permanence dans leurs tâches

Travail d’équipe :
– Contribuer à l’élaboration et à l’application du projet pédagogique
– Fédérer l’équipe autour du projet
– Impulser une dynamique : partager, réfléchir, échanger
– Organiser, animer et participer aux réunions. Rédiger des comptes-rendus
– Assurer le lien entre la direction et les équipes
– Participer aux rencontres avec des partenaires extérieurs
– Participer au tutorat des stagiaires EJE et autres

Occasionnellement et selon l’organisation définie au sein de l’établissement, en l’absence de la direction assurer la continuité des fonctions de direction (art R2324-36-2 du Code de la Santé Publique)

Conditions d’accès

Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants

Contraintes liées au service :

– Horaires flexibles (selon nécessité de service)
– Congés à prendre en fonction des périodes d’ouverture/fermeture de l’établissement à savoir 1 semaine entre Noël et jour de l’An et 4 semaines en août et de la fréquentation des enfants

Compétences:

Savoirs :

  • Connaissance approfondie du développement de l’enfant
  • Connaissance en psychopédagogie
  • Connaissance en psychosociologie
  • Connaissance des techniques de jeux et activités
  • Connaissance des techniques d’animation
  • Connaissance des dispositifs et gestes d’urgence

Savoir-faire :

  • Capacité à communiquer
  • Capacité à coordonner et animer une équipe pluridisciplinaire
  • Capacité d’observation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à transmettre
  • Capacité relationnelle avec les familles, les équipes et la hiérarchie
  • Capacité à se former et à s’informer

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Disponibilité, flexibilité horaire, assiduité et ponctualite
  • Polyvalence et adaptabilité Esprit d’initiative
  • Sens de l’écoute
  • Discrétion et devoir de réserve